La semaine dernière, les négociations auxquelles SUDCAM a participé n’ont malheureusement pas abouti comme nous l’espérions. Malgré nos efforts et notre engagement pour les salariés de l’entreprise, la FNCA a choisi de repousser à fin janvier 2024 toute discussion sur nos salaires et notre pouvoir d’achat.
À la lumière des « très bons résultats » que nous avons collectivement accomplis, sommes-nous en droit d’attendre un peu de reconnaissance ? De par les éléments de communication sortis par communiqués de presses, nous avons entendu cette direction qui exprime sa gratitude envers « l’ensemble des collaborateurs qui agissent chaque jour au service de leurs clients et des territoires avec engagement et professionnalisme ». Des mots qui hélas, restent aujourd’hui bien loin des actes.
Ce lundi 04 décembre, 6 organisations syndicales (CFDT, CFTC, FO, SNIACAM, SUDCAM, UNSA) se sont unis pour entreprendre une action collective. À défaut de la mise en place d’une réunion de négociation exceptionnelle d’ici fin de semaine, un préavis de grève sera déposé pour jeudi 14 décembre. Cette décision n’a pas été prise à la légère et elle démontre notre détermination à obtenir des conditions salariales justes et équitables pour toutes et tous.
En ces temps cruciaux, restons unis et solidaires. Nos performances parlent d’elles-mêmes, et nous continuerons à plaider pour des conditions qui reconnaissent notre valeur.
Ensemble, nous sommes plus forts.