Recevez les dernières infos sur votre boîte mail !
Construire des solutions,
Défendre l’intérêt collectif,
Être au service de tou⸱te⸱s.
SUD CAM Champagne-Bourgogne est une organisation syndicale qui porte fièrement des valeurs fortes : Solidaires, Unitaires et Démocrates. Nous privilégions une approche militante, constructive et tournée vers l’action.
Sur le plan national, SUD CAM est l’une des trois organisations syndicales représentatives du groupe Crédit Agricole. Nous participons activement aux négociations grâce à notre union syndicale. Parmi les nombreux sujets que nous portons : les salaires, la convention collective, les congés, la lutte contre les incivilités, la formation… Autant de préoccupations qui rythment notre quotidien professionnel.
Au niveau local, notre absence de représentativité dans la Caisse régionale nous prive (pour le moment) d’un siège aux réunions du CSE et de la possibilité de négocier directement les accords locaux.
Notre objectif est clair : faire vivre nos valeurs et notre mode de fonctionnement. Être présents à vos côtés, vous accompagner lorsque vous en avez besoin, et surtout, faire bouger les lignes pour améliorer vos conditions de travail.
Vous êtes déjà nombreux.ses à avoir échangé avec nous. Ces discussions enrichissantes confirment que notre démarche trouve écho auprès des salarié.es. Nous sommes là pour vous écouter, vous soutenir, et défendre vos intérêts avec passion et détermination.
Après le départ en retraite de nos anciens militants, notre section a traversé une période d’inactivité. Mais en décembre 2022, juste avant les élections, nous avons relevé un défi ambitieux : relancer notre section locale. Objectif : vous accompagner et vous défendre avec nos valeurs et nos convictions.
Il faut avouer, cette relance n’a pas été facile. Repartir de zéro demande du temps, de l’énergie et beaucoup de détermination. Depuis, nous bâtissons patiemment de nouvelles fondations solides, modernes et adaptées aux réalités de notre Caisse régionale.
Pourquoi ? Parce que nous croyons fermement que nos valeurs et notre engagement peuvent faire bouger les choses pour tou.tes les salarié.es.
Avec nos 4 heures de délégation par mois, notre marge de manœuvre est restreinte, mais loin de nous décourager ! Ce défi renforce notre détermination. Ces moyens limités ne nous empêcheront pas d’agir avec conviction, humanisme et efficacité. Nous pouvons d’ailleurs compter sur l’aide du national pour nous permettre d’avoir du temps supplémentaire pour faire nos visites de terrain.
Nous disposons des mêmes droits que les autres organisations syndicales pour dialoguer avec la Direction et les Ressources Humaines, ainsi que pour nous déplacer sur le terrain et être à votre écoute. Même si ces contraintes ne nous permettent pas encore de venir à la rencontre de vous tou.te.s, nos actions – qu’elles soient visibles ou en coulisses – ont déjà un impact au niveau local.
Recevez les dernières infos sur votre boîte mail !