Espace adhérent

Actualités
Posté le 12/12/23

Champagne Bourgogne

Négociations du 19 décembre – Que faut-il en souhaiter ?

Depuis le mardi 28/11, les caisses régionales Crédit Agricole ont connu une période d’expression salariale plutôt revendicative. Champagne Bourgogne n’a pas fait exception. Au niveau national, SUDCAM a accompagné les revendications salariales en restant fidèle à ses convictions et à ses principes : le dialogue et la concertation avant l’action. Avec ce leitmotiv, nos négociateurs nationaux ont participé à l’ouverture anticipée des négociations annuelles obligatoires pour l’année 2024.

De quoi (re)mettre sur la table avec la FNCA les questions du pouvoir d’achat et de la reconnaissance méritée de notre travail !

Si le compte à rebours est lancé et que le temps de la réflexion sera court, foncer tête baissée dans l’expression des revendications serait une faute. Avec une intersyndicale et une capacité de mobilisation en cas d’échec, la FNCA ne peut se permettre de ne pas être attentive et doit se montrer à la hauteur des enjeux.

Ils n’ont pas voulu négocier la PPV ? Tant mieux ! Si cette prime offre un boost momentané de notre pouvoir d’achat, nous sommes tous conscients de sa nature éphémère :

Tous les ans, le compteur est remis à zéro.
Tous les ans, notre pouvoir d’achat s’effritera par rapport à l’inflation.
Chaque année, les batailles seront de plus en plus dures à tenir.
Serons-nous en capacité de nous mobiliser comme actuellement l’an prochain en cas de désaccord avec la direction ?


De par l’indépendance dont dispose la section locale SUDCAM Champagne-Bourgogne, nous militerons pour une véritable amélioration de notre pouvoir d’achat, pour une véritable reconnaissance de notre travail et demanderons de privilégier des solutions durables et acceptables. Le mot d’ordre est là : priorité à de réelles augmentations de salaire pour toutes et tous et de façon égalitaire !


Pour découvrir comment la direction réagira par rapport à nos revendications, une seule solution : suivre le direct de négociations !
– Par inscription à notre newsletter (formulaire en dessous de l’article)
Par demande d’accès via notre formulaire de contact

Des convictions et des actes, ça c’est SUDCAM !
Si tu te retrouves derrière ces mots et que tu as envie de défendre l’intérêt collectif, rejoins nous !


retour

Autres actualités - Champagne Bourgogne