Article mis à jour le 05/12/2024
Suite à la mobilisation et l’excellent travail de fond de nos homologues lorrain·es, la direction a retrouvée les valeurs du Groupe et la fermeture du site est annulée !
Article initial du 02/12/2024
Mardi 19 novembre 2024 : la Direction Générale du Crédit Agricole de Lorraine a annoncé la fermeture du siège social de Bar-le-Duc. Une décision prise sans concertation et sans la moindre considération pour nos 76 collègues directement impacté·es.
Cette décision, si elle venait à être validée lors du Conseil d’Administration fixé au Vendredi 20 décembre serait un coup terrible porté aux valeurs humaines prônées par notre Groupe et à son rôle de façonneur de territoire.
Les conséquences humaines de ce désengagement, si dévastatrices pour la vie de nos collègues, ne peuvent être passées sous silence.
Hier, l’annonce de la fermeture de 26 points de vente en Caisse régionale Nord-Midi-Pyrénées. Aujourd’hui, Bar-le-Duc en Lorraine. Et demain ? Si nous laissons ces attaques contre nos territoires, nos emplois et nos valeurs passer sans réaction, quel signal donnons-nous à ceux qui, sans scrupules, s’autorisent à détruire des vies ? Si nous baissons la garde, où s’arrêtera ce démantèlement ? Chaque recul sans résistance ouvre la porte à de nouvelles fermetures.
SUD CAM Champagne-Bourgogne apporte son soutien à l’ensemble des salarié·es de Bar-le-Duc et invite chacune et chacun à exprimer sa solidarité auprès de nos collègues.