SUD = Solidaire, Unitaire et Démocratique
CAM = Crédit Agricole Mutuel
La Solidarité :
SUDCAM Charente Périgord accueille les cadres, les techniciens et les agents. Les dossiers, les problèmes sont abordés et débattus en commun, chacun apportant ses idées, son expérience, sa richesse. Cette politique, non catégorielle, nous permet de régler bien des problèmes en présentant un front uni face à la Direction.
L’indépendance :
SUD élabore ses orientations, arrête ses choix dans la plus totale indépendance des organisations politiques, des gouvernements et du patronat. Cette indépendance ne signifie surtout pas neutralité ! À ce titre, SUD défend des revendications immédiates et quotidiennes des salariés.
La démocratie :
La démocratie est pour SUD CAM Charente Périgord une composante essentielle du syndicalisme dans ses propres rangs comme dans la relation entre le syndicat et les salariés. La liberté d’expression des adhérents et des syndicats doit être assurée.
La transparence :
Le fonctionnement de SUD CAM Charente Périgord doit être le plus transparent possible, tant au niveau des débats, des décisions que des finances.
Le militantisme :
SUD CAM Charente Périgord développe un syndicalisme de militants, il se construit comme un outil au service des salariés. Les élus SUD CAM sont proches des agents, ils partagent leurs soucis et leurs problèmes. Les élus SUD, quel que soit leur grade, se présentent sur le même programme et accomplissent leur mandat avec les mêmes objectifs.
L’interprofessionnel :
SUD CAM fait partie de l’Union Syndicale Solidaires et participe aux scrutins hors de l’entreprise (Prud’hommes, MSA et Chambre d’Agriculture).
NOS REVENDICATIONS
Nous défendons les intérêts des salariés de CACP.
Nous développons un syndicalisme qui s’adresse à tous les salariés sans lesquels rien ne peut se construire.
Nous luttons pour l’amélioration des conditions de travail.
Nous luttons pour l’emploi et contre la précarité et nous œuvrons pour le pouvoir d’achat en posant clairement le problème, en analysant les causes et en proposant des réponses adaptées.
Nous œuvrons pour l’égalité professionnelle tant dans la rémunération que dans la fonction et la formation.
Nous luttons pour la promotion des femmes et des hommes qui composent l’entreprise et non pas pour le compte d’exploitation.