Vos représentants Sudcam viennent de négocier et signer un nouvel accord dans les Côtes d’Armor : le mécénat de compétences. Une vraie avancée sociale puisqu’aucun accord sur ce sujet n’existait dans notre entreprise jusque là.
Mais c’est quoi ? Le mécénat de compétence, ce sont des salariés du Crédit Agricole des Côtes d’Armor mis à disposition durant leur temps de travail et pour une durée déterminée, au bénéfice d’une association d’intérêt général. Dans l’accord négocié, il faut que le salarié ait plus de 3 ans d’ancienneté, il faut que l’association soit implanté ou ait son action dans les Côtes d’Armor et elle doit respecter les valeurs de l’entreprise et du projet d’entreprise. Cette mission aura une durée comprise entre 5 et 20 jours, et le nombre de jours total à disposition dans l’entreprise est de 100 jours par an. Il existe 50 jours supplémentaires pour le mécénat de compétence à l’initiative de l’entreprise.
Pour retrouver cet accord c’est ici : Accord mécénat de compétences
C’est un premier accord, perfectible, mais qui a le mérite d’exister. Maintenant à vous de l’utiliser et de nous dire ce que vous en penser pour qu’on puisse l’améliorer lors de sa renégociation dans 2 ans.