Espace adhérent

Notre histoire

Le syndicat Sud des Côtes d’Armor SUDCAM22 a été créé en 2010 par une ancienne élue de la CFDT. Elle a été soutenue par l’Union Sudcam au niveau national et notamment pas la commission développement.

SUDCAM 22 est devenu représentatif dans les Côtes d’Armor pour la première fois lors des élections de 2012. Depuis, il n’a cessé de progresser lors des élections.
SUDCAM 22 réuni également de plus en plus de syndiqués, des salariés du Crédit Agricole des Côtes d’Armor qui partage les mêmes valeures.

Nos valeurs :

– la démocratie : nous prenons toujours nos décisions en interrogeant nos syndiqués. Ce sont nos syndiqués qui nous font remonter leurs besoins, ce qu’ils veulent qu’on négocie
– la solidarité : nous défendons tous les salariés, employés, techniciens et cadres. L’ensemble de nos décisions sont tourné vers cet objectif de solidarité.
– la transparence : le fonctionnement de notre syndicat est le plus transparent possible, tant au niveau des débats, des décisions que des finances
– le militantisme : notre syndicat est un outil des salariés au service des salariés, les élus sont proches d’eux, ils partagent leurs soucis et leurs problèmes au quotidien
– l’indépendance : nous n’appartenons à aucune organisations politiques
– interprofessionnel : nous appartenons à l’union SUDCAM, qui appartient à l’union syndicale Solidaires

Notre ligne directrice :

Les principaux projets de Sudcam22 s’inscrivent dans cette démarche :
– Unir les salariés, quels que soient leurs statuts, qu’ils soient des sièges ou des réseaux, quels que soient les départements ou les régions dans lesquels ils travaillent.
– Lutter pour l’emploi et contre la précarité, en posant clairement le problème, en analysant les causes, en proposant des réponses adaptées : réduction du temps de travail sans réduction de salaire avec embauches correspondantes.
– Répartition plus juste des revenus et des richesses.
– Œuvrer pour le pouvoir d’achat
– Améliorer les conditions de travail.
– Œuvrer pour l’égalité hommes/femmes tant dans la rémunération que dans la fonction et la formation.
– Promouvoir des femmes et des hommes qui composent l’entreprise et non pas uniquement le compte d’exploitation.
– Informer et agir et permettre aux militants SUD CAM de faire face efficacement aux fusions, aux regroupements et aux grands projets technologiques : un emploi pour tous, accepté par tous, sans déqualification.
– Agir pour que les investissements soient créateurs d’emplois et non réducteurs d’emplois.
– Renforcer la protection sociale, nécessité impérieuse pour SUD CAM qui a des propositions innovantes et crédibles : s’opposer au gel des salaires et éviter les rémunérations non soumises aux cotisations sociales
– Développer un syndicalisme qui s’adresse à tous les salariés sans lesquels rien ne peut se construire.
– Être un acteur crédible du développement durable.

Si vous aussi vous adhérer à ces valeurs rejoignez-nous !