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Posté le 14/10/22

Provence Alpes Côte d'Azur

Conditions de travail des Cpros

 

Crédit Agricole Provence Côte d’Azur

     

 CONDITIONS DE TRAVAIL des CPROs

 CONDITIONS DE TRAVAIL des CPROs

Le 7/10/2022 comme prévu s’est tenu la réunion plénière des CPROs, nous étions tous très curieux de connaitre les actions décidées par nos dirigeants suite aux engagements de fin de grève et surtout suite à l’expertise mandatée par le Comité Sociale et Economique.

L’enquête a été réalisé auprès des conseillers professionnels de PCA présent entre le 12 et le 29 avril 2022.

Taux de réponse : 84%

En résumé les CPROs mettent en avant les problématiques liés entre autres :

  • A la charge de travail, aux difficultés à effectuer un travail de qualité,
  • A la conduite des changements organisationnels dans l’entreprise.

Ainsi que les impacts désastreux sur leur santé, leur motivation, et l’envie de continuer l’aventure.

Notre DIRECTION au-delà de la création de 11 postes supplémentaires qui est pour le coup une vraie solution immédiate, a mis en place des réunions de travail sur les irritants métiers.

Le 7/10/2022 lors de la réunion aucune référence n’a été faite ni sur l’expertise ni sur le retour de ces travaux en proximité.

Il nous a été présenté un tableau commercial du segment de la clientèle PRO avec un bilan plus que favorable.

Les chiffres sont plus que bons. Et donc ???? !!!

Mise en place de 3 tests sur 3 secteurs !!!!!!

On en est encore à la phase de tests après 2 ans de remontés des IRP, une expertise externe et une grève ………

Alors qu’est-ce qu’on dit ??? Merci qui ?????

Merci la technique car grâce à tous les nouveaux outils, l’exercice du métier de CPRO est un rêve éveillé

Merci les conscom qui vont encore se prendre la charge de travail en débords dans l’accueil des clients PRO

Merci les Cparts qui vont se prendre les crédits habitat des PRO, l’épargne des PRO et entrée en relation des micro-entrepreneurs

 

Mais attention ne soyons pas mauvais esprits :

  • Des middle devraient arrivés, quand … on ne se sait pas. On en parle depuis 6 mois au moins mais rien à ce jour
  • Une synergie avec AVEM devrait permettre de prendre en charge une partie des demandes basiques : quoi, comment, combien ? On ne sait pas
  • Consultation solde par SVI visuel et accompagnement numérique
  • Mise en place du même système de gestion des appels qu’au CCM
  • RIEN SUR :
  • Rééquilibrage de la composition des portefeuilles.
  • Sortie de la bouche téléphonique de l’agence
  • Maitrise du nombre d’OC
  • Mise en place d’un assistant pro pérenne, formé et en SUR effectif

Nous ne lâcherons rien et continuerons à nous battre pour le respect de ces engagements.

 

Contacts :

Laurence KLEIN (Vallauris), Katty SAHUC (Saint Maximin),Xavier MATTEI (PEGOMAS),

eMail : syndicatsudpca@gmail.com                                                                        http://sudcam.com


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